2 jours 1 nuit: Eco trekking avec les Karens et Doi Inthanon

Dormez dans un véritable village de tribus montagnardes Karen et profitez du parc national de Doi Inthanon Trek non touristique - Hors des sentiers battus!


Voulez-vous faire une pause nature ?
Rejoignez-nous pour cette expérience de 2 jours et 1 nuit sur la plus haute montagne de Thaïlande: Doi Inthanon.
Découvrez la vraie vie de la tribu montagnarde du peuple Karen, qui vivent à la montagne et cultivent le riz en terrasse.

1er jour

Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à Chiang Mai entre 8h00 et 8h30 et vous serez conduit à un petit marché local, votre dernière chance d’acheter quelque chose dans une boutique avant d’entrer dans le jungle!

Vous arriverez ensuite au village de votre guide , et votre première journée sera consacrée à découvrir les environs. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez adapter le niveau du trekking comme vous voulez, car c’est une expérience privée! Donc si vous préférez rester longtemps dans le village pour découvrir, pas de problème du tout.

Si vous préférez le trekking, votre guide vous amènera dans des endroits incroyables , et vous pourrez voir une grande rizière dans la terasse (pendant la saison des pluies uniquement, de mai à octobre ) et vous pourrez manger et vous reposer au mur d’eau. Alors n’oubliez pas votre maillot de bain 🙂

Après le déjeuner, vous continuerez la randonnée, puis reprendrez la voiture pour profiter du rafting traditionnel en bambou! Il sera alors temps de retourner au village , où votre guide vous amènera dans votre chambre privée, une maison 100% locale, en bois et bambou.
Vous aurez un dîner local avec votre guide, et pourrez l’aider à cuisiner si vous le souhaitez, avant une bonne nuit de sommeil.

2eme jour

Prêt pour de nouvelles découvertes? Aujourd’hui, vous entrerez dans le célèbre parc national de Doi Inthanon , qui est assez proche du village. Une occasion parfaite pour visiter le plus haut sommet de la Thaïlande, à 2 565 m avant toute la visite en groupe, et profitez d’un endroit calme! Vous pourrez également marcher sur le sentier d’Angkha, une promenade facile de 20 minutes au cœur de la jungle.

Ensuite, il sera temps de rejoindre le Kew Mae Pan Trail de 2h (aller-retour), cette promenade naturelle pourrait être la plus belle vue panoramique que vous verrez en Thaïlande . Le sentier se situe à 2 200 mètres d’altitude, à quelques centaines de mètres au-dessous du plus haut sommet de la Thaïlande. Selon la météo, la visibilité pourrait être une vue sur la montagne par ciel clair ou piégée dans une montagne couverte de brume, parfois avec une vue magnifique sur la mer de nuages.
* Veuillez noter que pendant la saison des pluies, ce sentier est proche, donc vous marcherez sur le sentier Pha Dok Siew, entouré de rizières.

Après cette incroyable promenade, vous visiterez les pagodes géantes du roi et de la reine , avec leurs magnifiques jardins. Votre guide vous expliquera tout sur la monarchie thaïlandaise et sur ces pagodes. Il sera alors temps pour un déjeuner, avant de s’arrêter à la cascade Wachiratan pour faire de magnifiques photos.
Votre dernier arrêt sera à la Station Agricole Royale Nationale de Doi Inthanon , lancée pour promouvoir l’agriculture sans engrais et respectueuse auprès des tribus montagnardes de la région. Les principaux objectifs sont la recherche et le développement de la pêche dans les hautes terres, ainsi que la culture de plantes, de légumes et de fruits, dans le but de fournir aux habitants des tribus montagnardes plus de revenus et un meilleur cadre de vie. [Br]
Vous serez ramené par votre guide vers 17h00 – 17h30. Comme il s’agit d’un éco-trekking privé, nous pouvons également vous amener directement à l’aéroport, gare routière, gare … à vous de choisir!

Programme

♦ Départ entre 8h00 et 8h30 à votre hôtel
♦ Arrêt dans un marché local pour visiter
♦ Arrivez à notre village Karen et commencez la randonnée
♦ Environ 2-3h de trekking pour découvrir la jungle
♦ Arrêtez-vous à la cascade et à la rivière (vous pouvez nager) et profitez d'un déjeuner local dans une feuille de bambou
♦ Trekking 1-2h de plus dans la jungle
♦ Arrêt pour 45min de rafting en bambou (optionnel, peut être annulé en fonction de la météo)
♦ Retournez au village de la tribu Karen Hill
♦ Vous pouvez cuisiner en famille
♦ Dormez dans une maison Karen locale en bambou et bois

♦ Réveillez-vous tôt le matin et profitez de votre petit-déjeuner
♦ Route vers le parc national de Doi Inthanon
♦ Aller au sommet de la montagne (2665m)
♦ Trek dans l'incroyable Angkha Nature Trail (20min)
♦ Trekking de 2h sur le magnifique sentier Kew Mae Pan (Pha Dok Siew pendant la saison des pluies)
♦ Visitez les pagodes du roi et de la reine et leur jardin
♦ Arrêtez-vous à l'incroyable cascade de Wachirathan
♦ Déjeuner à proximité
♦ Visitez le National Royal Project d'Horticulture Occidentale
♦ Retour à votre hôtel à Chiang Mai vers 17h30

Inclus

  • Transport, guide Karen local agréé, frais d'entrée dans le parc national, aux pagodes, 1 petit-déjeuner, 1 dîner et 2 repas, rafting en bambou

Chiang Mai Trekking - Thailand - Copyright © 2018 - +66 (0) 93 140 4639 - trekking@touristinformation.in.th

2days 1night : Eco trekking with Karen people and Doi Inthanon

Sleep in a real Karen hilltribe village and enjoy the National Park of Doi Inthanon Non-touristic trek – Off the beaten track !


Do you want to take a fresh and green nature break?
Join us for this 2 days and 1 night experience on the highest mountain of Thailand: Doi Inthanon.
Discover the real life of the hill tribe of Karen People, who live in the mountains and grow the rice in terasse.

1st day

Your guide will come to pick you up at your hotel in Chiang Mai between 8.00 and 8.30am and you will be driven to a small local market, your last chance to buy something in a shop before to enter the jungle!

You will then arrive to the village of your guide, and your first day will be dedicated to discover the surroundings. Do not be worry, you can adapt the level of the trekking as you want, because it is a private experience! So if you prefer to stay a long time in the village to discover, no problem at all.

If you do prefer trekking, your guide will bring you to amazing places, and you will be able to see great ricefield in terasse ( during the rainy season only, May to October ) and you will be able to eat and take a rest at the waterwall. So do not forget your swimsuit 🙂

After the lunch, you will continue to trek, then take back the car to enjoy the traditionnal bamboo rafting! It will be then time to go back to the village, where your guide will bring you to your private room, a 100% local house, made in wood and bamboo.
You will have a local dinner with your guide, and will be able to help him to cook if you want, before a good night of sleep.

2nd day

Ready for new discoveries? Today, you will enter in the famous National Park of Doi Inthanon, which is quite close to the village. A perfect occasion to visit the highest peak of Thailand, at 2,565m before all the join-group tour, and enjoy a quiet place! You will be also able to walk on the Angkha trail, a 20min easy walk in the heart of the jungle.

Then it will be time to join the 2h ( go and back ) Kew Mae Pan Trail, this natural walk could be the most beautiful panoramic view you will ever see in Thailand. The trail sits at 2,200 meters above sea level, just a few hundred meters below Thailand’s highest peak. Depending on the weather, the visibility could be a clear sky mountain view or trapped in a mountain covered with mist, sometimes with a magnificent view of sea of cloud.
* Please note that during the rainy season, this trail is close, so you will trek at the Pha Dok Siew trail, surrounded by rice-fields.

After this amazing walk, you will visit the giant Pagodas of the King and the Queen, with their wonderful gardens. Your guide will explain you everything about the Thai Monarchy, and about these pagodas. It will then be time for a lunch, before to stop at the Wachiratan waterfall to make some wonderful pictures.
Your last stop will be at the National Royal Agricultural Station Inthanon, initiated to promote highland agriculture among hill-tribes of the region. The main focuses are on the research and development of highland fisheries, as well as cultivation of plants, vegetables and fruits, with the goal of providing the people of the hill-tribes more earnings and a better living environment.

You will be bring back by your guide around 5.00 – 5.30pm. As it is a private eco-trekking, we can also bring you directly to the airport, bus station, train station… That’s up to you!

Program

♦ Departure between 8.00 - 8.30am at your hotel
♦ Drive to the jungle and stop in a local market to visit
♦ Arrive at our Karen village, and start the trekking
♦ About 2-3h trekking to discover the jungle
♦ Stop at the waterfall and river ( you can swim ) and enjoy local lunch in bamboo leaf
♦ Trekking 1-2h more in the jungle
♦ Stop for 45min of bamboo rafting ( optionnal, can be canceled regarding the weather )
♦ Go back to the karen hill tribe village
♦ You can cook with the family
♦ Sleep in a local bamboo and wood Karen house

♦ Wake up early morning and enjoy your breakfast
♦ Drive to the National Park of Doi Inthanon
♦ Go to the summit of the mountain ( 2,665m )
♦ Trek in the amazing Angkha Nature Trail ( 20min )
♦ Trekking of 2h on the beautiful Kew Mae Pan trail ( Pha Dok Siew during rainy season )
♦ Visit the Pagodas of the King and the Queen and their garden
♦ Stop at the amazing waterfall of Wachirathan
♦ Have a lunch nearby
♦ Visit the National Royal Project of Horticulture
♦ Drive back to your hotel in Chiang Mai
♦ Drop off at your hotel around 5.30pm

Included

  • Transportation, licenced local Karen guide, entrance fees in the National Park, at the pagodas, 1 breakfast, 1 dinner and 2 meals, bamboo rafting

Chiang Mai Trekking - Thailand - Copyright © 2018 - +66 (0) 93 140 4639 - trekking@touristinformation.in.th