Immersion culture Karen – 2 jours 1 nuit

Vivez comme un membre de la tribu des Karen pendant 2 jours, une expérience inoubliable avec la visite d'une école !
Randonnée privée
Image 1

⚠️ une partie de l'argent de votre réservation sert à financer les repas des enfants que vous allez vous-même distribuer !


1ère journée:

Au matin du premier jour, nous vous retrouverons à votre hôtel sur Chiang Mai afin de nous rendre au marché, à environ 45 minutes d'ici. Cela sera l'occasion d'échanger sur votre programme, les Karen, ou la Thaïlande en général !

Ensuite, il sera temps de reprendre la voiture pour rejoindre le premier village Karen, d'où vous débuterez votre randonnée au milieu des rizières en terrasse et des cascades (selon la saison). Votre guide sera là pour vous expliquer tout ce qu'il y a à savoir sur la jungle et ses environs. La randonnée vous conduira à travers des troupeaux de buffaloes qui paissent dans les champs de riz ou à proximité, ainsi que des champs de canne à sucre.

Image 2

Le trek étant privé, nous ajusterons l'itinéraire en fonction de votre condition physique et de vos préférences, afin d'adapter au mieux les pauses et les périodes de marche. En fin d'après-midi, vous atteindrez le village de notre guide que vous pourrez explorer à votre guise. Les habitants de ce lieu consacrent plus de temps aux échanges dans le village qu'à regarder la télévision.

Image 3

Votre guide vous initiera au barbecue thaïlandais, et vous aurez toute la soirée pour échanger sur les coutumes, l'histoire ou les traditions des Karen et de la Thaïlande. Il confectionnera pour vous les couverts et les verres directement en utilisant du bambou : nous n'avons pas d'Ikea dans les montagnes ! Ensuite, il sera temps de vous coucher pour une bonne nuit de sommeil.

2ème journée:

Pour les plus courageux, le réveil se fera au chant du coq, marquant le début d'une plongée dans le monde agricole ! En effet, les Karen sont avant tout des cultivateurs et des éleveurs, et aujourd'hui, vous aurez l'occasion de les accompagner dans leurs activités.

Image 4

Après un petit-déjeuner composé exclusivement de produits locaux et donc biologiques (aucun produit chimique chez nous), si vous avez la chance d'être ici en semaine, vous prendrez la direction de l'école du village pour rencontrer les jeunes enfants Karen. Ils sont âgés d'environ 4 à 6 ans, et ils sont toujours ravis de recevoir des visiteurs, car leur village est très éloigné et peu de gens viennent les voir.

Image 5

Vous aurez l'occasion d'aider à la préparation du repas des enfants, et de leur distribuer. La nourriture du jour pour l'école sera d'ailleurs réglée grâce à votre réservation ! Merci à vous de participer à la vie du village !

Après avoir bien joué avec ces petits "singes" (c'est ainsi qu'ils se nomment eux-mêmes, et vous comprendrez vite pourquoi ^^), vous aurez l'opportunité de visiter l'église du village, un endroit assez singulier en Thaïlande, sachant que 95% de la population est bouddhiste !

Image 6

Ensuite, il sera temps pour vous de vous rendre aux champs. Selon la saison, vous pourriez être amené à créer ou réparer les parcelles de riz dans les champs en terrasses, afin de préparer l'irrigation pour la prochaine récolte. Si votre visite coïncide avec la saison des pluies, vous aurez l'occasion d'apprendre à planter le riz, perpétuant une tradition asiatique vieille de milliers d'années ! En fin de saison, vous devrez peut-être transporter les bottes de riz et séparer les grains de la paille.

Pour ceux qui préfèrent des activités moins physiques, ou si vous avez déjà terminé vos travaux dans les champs, vous pourrez également vous essayer à la confection de tissus ! Les Karen sont souvent reconnaissables à leurs vêtements au design distinctif, et ils en sont très fiers. De nombreuses femmes du village possèdent un métier à tisser en bois et seront ravies de vous faire découvrir leur art ancestral.

Image 7

En fin de journée, l'esprit rempli de souvenirs inoubliables, il sera temps de prendre congé de votre famille d'adoption.

*Les activités peuvent changer selon les jours et les saisons*

Le programme de Immersion culture Karen – 2 jours 1 nuit

Jour 1

  • Départ de votre hôtel sur Chiang Mai
  • Direction la jungle
  • Trekking dans la jungle et les rizières ( en saison )
  • Arrêt a une rivière ou cascade pour une pause déjeuner
  • Trekking en direction du village
  • Découverte et visite du village
  • Nuit en maison traditionnelle en bois et bambou

Jour 2

  • Petit-déjeuner pour travaux dans les champs ou au village
  • Préparation de la nourriture pour les enfants du village
  • Découverte de l'école, et distribution de nourriture
  • Après-midi de trekking ou dans les champs, selon vos envies
  • Retour en fin de journée a votre hôtel

Programmes: 1 journée | 2 jours 1 nuit | 3 jours 2 nuits | Tous les trekkings

Chiang Mai Trekking - Thailand - Copyright © 2021 - +66 (0) 6 6003 1440 - [email protected]

Karen Cultural Immersion – 2 days 1 night

Live like a member of the Karen tribe for 2 days, an unforgettable experience with a visit to a school
Private trekking
Image 1

⚠️ A portion of the money from your reservation goes towards funding meals for the children, which you will distribute yourself!


1st Day:

In the morning of the first day, we will meet you at your hotel in Chiang Mai to head to the market, approximately 45 minutes from here. This will be an opportunity to discuss your itinerary, the Karen people, or Thailand in general!

Afterward, it will be time to take the car to reach the first Karen village, where you'll start your trek amidst terraced rice fields and waterfalls (depending on the season). Your guide will be there to explain everything about the jungle and its surroundings. The trek will lead you through herds of buffaloes grazing in rice fields or nearby, and fields of sugarcane.

Image 2

Since the trek is private, we will adjust the itinerary based on your fitness and preferences, to optimize breaks and walking periods. In the late afternoon, you will reach the guide's village, which you can explore at your leisure. The people here spend more time interacting in the village than watching television.

Image 3

Your guide will introduce you to the Thai barbecue, and you'll have the evening to discuss customs, history, or Karen and Thai traditions. They will craft utensils and glasses for you directly from bamboo: we don't have an Ikea in the mountains! Then it will be time to go to bed for a good night's sleep.

2nd Day:

For the more adventurous, wake up to the rooster's crow, marking the beginning of a dive into the agricultural world! Indeed, the Karen are primarily farmers and herders, and today you'll have the opportunity to accompany them in their activities.

Image 4

After a breakfast made exclusively from local and organic products (no chemicals here), if you're lucky enough to be here on a weekday, you'll head to the village school to meet the young Karen children. They are around 4 to 6 years old and are always delighted to receive visitors, as their village is very remote, and few people come to see them.

Image 5

You will have the opportunity to help prepare the children's meal and distribute it to them. The day's food for the school will be covered thanks to your reservation! Thank you for participating in village life!

After playing with these little "monkeys" (that's what they call themselves, and you'll quickly understand why ^^), you'll have the opportunity to visit the village church, a rather unique place in Thailand, considering that 95% of the population is Buddhist!

Image 6

Then it will be time for you to go to the fields. Depending on the season, you may be required to create or repair rice plots in terraced fields to prepare for irrigation for the next harvest. If your visit coincides with the rainy season, you will have the opportunity to learn to plant rice, perpetuating an Asian tradition thousands of years old! At the end of the season, you may need to transport rice bundles and separate the grains from the straw.

For those who prefer less physical activities, or if you have already finished your work in the fields, you can also try your hand at making textiles! The Karen are often recognizable by their very distinctive clothing design, and they are very proud to still make them themselves. Many women in the village have a wooden loom and will be delighted to show you their ancestral art.

Image 7

At the end of the day, with unforgettable memories in your mind, it will be time to say goodbye to your adopted family.

*Activities may change depending on the days and seasons*

The program of Karen Cultural Immersion – 2 days 1 night

Day 1

  • Departure from your hotel in Chiang Mai
  • Heading to the jungle
  • Trekking in the jungle and rice fields (seasonal)
  • Stop at a river or waterfall for lunch
  • Trekking towards the village
  • Discovery and visit of the village
  • Overnight stay in a traditional house made of wood and bamboo

Day 2

  • Breakfast
  • Work in the fields or in the village
  • Preparation of food for the village children
  • Discovery of the school, and distribution of food
  • Afternoon trekking or in the fields, according to your preferences
  • Return to your hotel in the evening

Programs: 1 day | 2 days 1 night | 3 days 2 nights | All trekkings

Chiang Mai Trekking - Thailand - Copyright © 2021 - +66 (0) 6 6003 1440 - [email protected]